Premier séminaire du programme « Le libéralisme dans tous ses États : circulation des hommes et des idées en Europe (XVIIIe-XXIe) » – 12 décembre 2014

1er séminaire du programme « Libéralisme dans tous ses États : circulation des hommes et des idées en Europe (XVIIIe-XXIe) » .
Vendredi 12 décembre 2014, de 13h30 à 16h, amphi 031 de la MSHS. Ce séminaire est le 1er des 3 prévus en 2014-2015.

Intervenants :

Marc MARTI (Pr. à l’Université Nice Sophia Antipolis, LIRCES): « Aristocrates et bourgeois libéraux dans l’Espagne de la fin du XVIIIe : contractions et évolutions de la pensée économique »

Picto_Doc2Paul CHENEY (University of Chicago):  « L’économie politique de la colonisation : de la monarchie composite à la nation ».
Article en ligne sur Academia.edu (Draft : Do not cite without persmission).