Séminaire Wimmics « La modélisation des fils de discussion dans les mailing-lists: De la temporalité des interactions à la structure du réseau » – 13 février 2015

L’axe de 2 de la MSHS interviendra au Séminaire Wimmics chez Inria (http://wimmics.inria.fr/) dans le cadre de la collaboration entre les deux institutions.

Bernard CONEIN et Alexandre DELANOE présenteront deux façons de représenter la temporalité dans des réseaux sociaux à partir d’une étude sur les fils de discussion et d’une interprétation en terme de flots de lien (développée par  et avec M.Latapy, Lip 6).  Quelques résultats intermédiaires seront présentés.

La première partie du séminaire est intitulée : « La modélisation des fils de discussion dans les mailing-lists: De la temporalité des interactions à la structure du réseau »; la deuxième partie sera présentée par Zide Meng, sur le thème : « Detecting and labelling overlapping epistemic communities ».

Horaire et lieu : 10h30 à 12h30, dans les locaux de Polytech Nice Sophia, Templiers, Campus SophiaTech, 930, Route des Colles, Sophia-Antipolis :

4ème étage, Salle du Conseil

Plan d’accès : http://www.polytechnice.fr/geolocalisation.html

Plan des étages : http://www.polytechnice.fr/geolocalisation/page3896.html

 

 

Share Button