Séminaire interne « Pour une sociologie descriptive des processus d’interaction, l’apport de l’analyse de conversation » – 20 avril 2016

Le groupe « Santé »  de l’axe 2 de la MSHS lance un cycle de présentations pédagogiques de nos approches méthodologiques respectives. Le principe est que chaque présentation se divise en 3 temps : a) une présentation des fondements épistémologiques, des bases, et de la portée de la méthode, b) une illustration de cette méthode à l’aide d’une recherche dans les thèmes de l’usage du numérique et/ ou de la santé et c) un temps laissé à la discussion.

Ces présentations sont ouvertes à tout collègue de la MSHS susceptible d’être intéressé par les approches interdisciplinaires en SHS et/ou les travaux de l’axe 2 « TICs Usages et communautés » dans le champ de la santé.

La première présentation sera assurée par Catherine Felix, GREDEG, le mercredi 20 avril en salle 128 de 17h15 à 18h30 :  « Pour une sociologie descriptive des processus d’interaction , l’apport de l’analyse de conversation ».

Voir le document pdf : Analyse de conversation (Felix)

Share Button