Appel à projet « Workshop Series in Cognitive Science »

Thème : Sciences cognitives.

Langue : Anglais

Soutien logistique : la communication sera faite en lien avec l’Axe 1 « Sciences Cognitives et computation » de la MSHS Sud-Est afin de garantir une identité commune à l’affichage. Une aide administrative aux missions et aux réservations sera offerte grâce à un personnel dédié de l’Académie 5.

Domaines : Tout domaine (y compris neurosciences, intelligence artificielle, mathématiques, médecine), en rapport avec les sciences cognitives.

Budget : entre 8000 et 12000 € par projet. Chaque invité sera entièrement défrayé, avec un voyage et 2 nuitées. Sont éligibles à l’inclusion au budget : les frais pour la réservation d’un espace, la location de matériel technique, la restauration (petit-déjeuner, pause-café, midi et soir), une activité sociale.

Période : 2019 de préférence, 2020.

Lieu : périmètre géographique de l’Université Côte d’Azur, à l’intérieur ou à l’extérieur du campus (e.g., Vésubia à Saint Martin Vésubie).

Modalités de soumission : Un document PDF unique sera envoyé avant le 30 Janvier 2019 minuit (après cette date, les demandes seront étudiées au fil de l’eau), comportant les informations suivantes 1) un descriptif du projet avec les sections suivantes (nom du ou des porteurs, date prévisionnelle, lieu envisagé, titre du workshop, un court descriptif de la thématique, un descriptif du format et des éléments inclus dans le workshop, le programme prévisionnel de la journée) 2) un tableau présentant le budget prévisionnel suivi d’une justification des postes 3) le CV du ou des porteur(s) du projet 4) le CV des conférenciers. Hormis les CV, le descriptif ne dépassera pas 5 pages incluant le budget.

Liens institutionnels :
· Programme Structurant IDEX « Systèmes cognitifs, normalité et pathologie du cerveau
humain, neurosciences computationnelles ».
· MSHS, Axe 1 Sciences Cognitives et Computation (CoCoSci)
· Plateforme technologique CoCoLab (Complexity and Cognition Lab).
· C@UCA, structure qui organise les recherches à l’UCA relevant des Sciences Cognitives et
des Neurosciences Computationnelles (mathématiques, informatique, biologie, médecine).
· Institut NeuroCog (en cours de construction)

Responsables: Fabien Mathy (BCL UMR 7320 CNRS) et Rémi Radel (LAMHESS EA6312).

AAP Worshop Series in Cog Sc